Sommaire
- Faites un point sur la communication
- Demandez lui de vous raconter son expérience
- Comment travail le wedding planner?
- Son carnet d’adresses
- Le wedding planner gère t-il les imprévus?
- Combien ça coûte?
- Le wedding planner est-il mobile?
Ca y est, c’est fait. Votre homme vient de vous demander en mariage et vous avez accepté. Il est maintenant temps de passer aux préparatifs. Après la joie de cette annonce, vous voilà déjà stressé par l’investissement en temps et en énergie que l’organisation d’un mariage demande. Mais pas de panique, le wedding planner Lyon est la personne idéale pour vous accompagner et réaliser des noces réussies dans la région Rhône Alpes. Oui mais comment bien le choisir pour ne pas se faire arnaquer? Voici quelques questions à vous poser avant de faire votre choix.
Faites un point sur la communication
Si vous souhaitez faire appel à un bon wedding planner sur Lyon, la communication doit être son point fort. Il doit être disponible et à votre écoute à tout moment pour répondre à vos questions. Alors demandez lui par quels moyens vous pouvez le contacter. Pour cela, un premier rendez-vous est nécessaire afin de rencontrer le professionnel et voir si le feeling passe bien. C’est un point vraiment important puisque pendant plusieurs mois, vous serez amené à échanger et discuter régulièrement ensemble pour organiser la journée de votre fête. Si vous souhaitez que les choses avancent dans le bon sens, une bonne communication est primordiale. Soyez juste sûre que l’organisateur de mariage soit là quand vous en aurez besoin.
Demandez lui de vous raconter son expérience
Autre chose à demander au wedding planner lyonnais, c’est qu’il vous raconte ses expérience passés. C’est un bon moyen de savoir si le prestataire est compétent ou non. De plus, cela pourra vous donner des idées pour votre mariage également. Demandez-lui également combien de mariages il organise à l’année. C’est une bonne question afin de savoir combien de temps il pourra vous accorder dans son agenda et ses rétro-plannig. Les préparatifs d’un mariage, c’est très long. Et vu tout ce qu’il y a à faire pour que celui-ci soit un succès auprès de vos invités et vos proches, pas question d’être mis sur le côté !
Comment travail le wedding planner?
Questionnez-le aussi sur son mode de fonctionnement. Le wedding planner travaille t-il seul à tout gérer ou possède t-il une équipe? C’est très important à savoir pour l’organisation de votre mariage selon le nombre de convives qui sera présent. Celle-ci ne sera pas la même avec 50 invités que pour 400.
Son carnet d’adresses
Une question vitale. L’organisateur de mariage possède t-il un carnet d’adresses des professionnels du mariage dans le Rhône et ses alentours. C’est important. Cela vous fera gagner un temps précieux dans la recherche des prestataires si le wedding planner a un carnet bien fourni. De plus, c’est une preuve que ce dernier fait bien son boulot si il travaille déjà avec beaucoup de prestataires qui lui font confiance.
Le wedding planner gère t-il les imprévus?
Bien que cette journée doit être inoubliable pour les futurs mariés, il est probable que des événement inattendus viennent gâcher votre journée. En effet, une météo capricieuse ou carrément un désistement d’un prestataire au dernier moment sont toujours possibles. Dans ces cas-là, demandez si le wedding planner prévoit toujours des plans B pour garantir la réussite de votre mariage. Demandez-lui sans hésiter s’il a déjà eu à gérer des imprévus.
Combien ca coûte?
Une fois que votre budget sera défini, assurez-vous que votre wedding planner respecte celui-ci à la lettre qui à faire des concessions. Demandez-lui également ses honoraires (environ 10% du coût total du mariage). Enfin, demandez-lui une liste des frais éventuels et supplémentaires possibles afin de ne pas avoir de surprises à la fin. C’est la moindre des choses.
Le wedding planner est-il mobile?
La région Rhône Alpes est très grande. La question est de savoir si le wedding planner est donc mobile. Se déplace t-il pour aller à la rencontre des prestataires? Par exemple, pour aller visiter une salle de mariage qui pourrait correspondre à vos attentes? Facture t-il des frais kilométriques pour chaque déplacement? Ce sont des questions importantes car elles peuvent vous faire gagner du temps et de l’argent.